Nos métiers

Vous êtes dans :
Nos métiers |
Le Revêtement Drainant

Aménagement Extérieur

Conseils Techniques

Le Revêtement Drainant

Imprimer

Pour les aménagements extérieurs du type terrasse, plage de piscine ou allée de jardin, le revêtement drainant gagne du terrain.
Il faut dire que cette solution décorative ne manque pas d’arguments.



Décoration soignée et colorée
Le revêtement drainant est particulièrement adapté si vous recherchez une solution produit pour des allées, terrasses ou sols esthétiques et nets. La palette de nuances conjuguée avec le calibre des graviers offre de nombreuses possibilités pour harmoniser le revêtement à l’esprit du bâti.

Sols extérieurs faciles à vivre
Le caractère drainant empêche toute formation de flaques d’eau, contribuant ainsi à la sécurité de l’allée ou de la terrasse. Le revêtement est non glissant, facile d’entretien et résistant à l’usage.

Environnement préservé
Par définition, le revêtement drainant permet aux eaux de pluies de gagner directement les nappes phréatiques par infiltration et de les alimenter. Il n’y a plus de ravinement, ni de collecte de ces eaux qui étaient jusqu’à présent rejetées à la mer ou dans les cours d’eau, donc perdues pour leur plus grande partie.

Revêtement drainant : adapté à la démarche HQE®.
Par ses qualités environnementales, le revêtement drainant devient la meilleure solution pour les aménagements de sol de toute construction visant le label HQE®. Il permet en effet d’atteindre un des quotas requis : les espaces extérieurs (dont les circulations) réalisés avec des surfaces perméables doivent représenter 40% de l’emprise foncière.
Autre avantage "écologique" du revêtement drainant : ses composants, graviers et résine, sont souvent recyclables !

Rechercher